Société

Fusion Champagne-Ardenne-Alsace-Lorraine : les internautes réagissent

Par Bénédicte Courret, France Bleu Alsace, France Bleu Champagne-Ardenne, France Bleu Elsass, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu Sud Lorraine mardi 15 juillet 2014 à 16:20

La nouvelle carte proposée par les députés PS.
La nouvelle carte proposée par les députés PS. © IDÉ

Les régions Champagne-Ardenne, Alsace et Lorraine pourraient finalement se rapprocher dans le cadre de la réforme territoriale. C'est en tout cas le projet des députés PS ce mardi alors que le débat s'ouvre à l'Assemblée nationale. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle fait réagir les internautes. Revue de tweets.

La première carte des régions dessinée pour cette réforme territoriale prévoyait une fusion Picardie - Champagne-Ardenne. Les députés socialistes annoncent finalement ce mardi qu'ils vont défendre une fusion de la Champagne-Ardenne avec l'Alsace et la Lorraine. De quoi relancer les débats sur les réseaux sociaux et déjà quelques mots doux sont échangés.

Ainsi, sur Twitter, Sandrine @mmjl s'interroge "La Champagne-Ardenne bénéficiera-t-elle des jours fériés supplémentaires de l'Alsace-Lorraine ? ". À Strasbourg, @xrmartin se lamente "Et voilà que l'on veut à nouveau nous infliger la Champagne-Ardenne... ".

Revue de tweets ci-dessous :

[View the story "Réforme territoriale : une fusion Champagne-Ardenne, Alsace, Lorraine ?" on Storify]