Société

Gabriel et Louise arrivent en tête des prénoms favoris en 2015 à Amiens

Par Eric Turpin, France Bleu Picardie jeudi 7 janvier 2016 à 15:20

Maternité (illustration)
Maternité (illustration) © Maxppp - Frédéric Cirou

Quels sont les prénoms les plus donnés à Amiens en 2015 ? Gabriel, Louis et Maël pour les garçons. Louise, Emma et Zoë pour les filles. La ville a enregistré plus de 4 000 naissances l'an dernier.

C'est un hit parade qui évolue chaque année selon la mode. Celui des prénoms les plus donnés aux bébés. A Amiens, Louise arrive en tête chez les filles, suivie de Emma et Zoë.* Gabriel* prend la première place chez les garçons, devant Hugo et Maël

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas à Amiens. Si Louise reste une valeur sûre, Jade et Léa ont été détrônées par Emma et Zoë.  Chez les garçons, Gabriel et Maël entrent dans le trio de tête, rejoignant Louis, toujours au top, et reléguant Arthur à la 5e place. 

Il n'en reste pas moins que les parents ont fait preuve d'imagination puisque 1312 prénoms différents ont été donnés aux nouveaux nés en 2015 dans la ville, pour un total de 4 058 naissances.

On notera un léger avantage pour les garçons. Ils sont 2094, soit 51,6% des naissances à Amiens, contre 1964 filles. Dans un cas sur trois, les parents sont domiciliés à Amiens, les autres résident à l'extérieur de la ville. 

Partager sur :