Société

"Gamin" : une équipe rouennaise fait appel au financement participatif pour monter son film

Par Claire Briguet-Lamarre, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 9 avril 2015 à 7:00

Le film "Gamin" sera réalisé par Valentin Bianco.
Le film "Gamin" sera réalisé par Valentin Bianco. © Camille Gazeau

Ils sont une dizaine de Rouennais à se lancer dans la réalisation d'un film: "Gamin", tiré du livre du même nom signé de la Haut-Normande Eva Giraud. Ils font appel au financement participatif sur le site internet Ulule pour réunir les 15.000 euros nécessaires. Date limite le 1er mai pour un tournage prévu à Rouen en août 2015.

Ils sont une dizaine de bénévoles de Rouen à plancher depuis des mois sur le projet de tournage du film Gamin . Tout est né avec le roman du même nom signé de la jeune auteur Eva Giraud , paru aux éditions Cogito à Oissel dans l'agglomération rouennaise.

L'histoire est celle de Gaspard, jeune SDF enjoué qui rencontre Judith, une quinquagénaire coincée qui ne supporte personne. Qui va finalement aider l'autre ? La réponse ne va pas de soi.

15.000 euros à trouver d'ici le mois de mai !

Pour réaliser le long-métrage l'associationParticules , productrice du film s'est lancée dans le financement participatif sur le site internet Ulule. l'objectif est de réunir 15.000 euros d'ici le 1er mai !

L'équipe a aussi monté une page Facebook.

Rue aux Ours Rouen. - Aucun(e)
Rue aux Ours Rouen.

Si tout se déroule comme prévu le tournage a lieu au mois d'août 2015 à Rouen, dans la rue aux Ours et un appartement du centre-ville. Des scènes sont aussi prévues sur la côte.