Interdictions en tout genre pour les fêtes du Nouvel An
Pour des raisons de sécurité, le préfet de l'Hérault interdit temporairement la vente de carburant dans tout récipient transportable ainsi que la vente de bouteilles de gaz. Les feux d’artifice sont également interdits pendant les fêtes.

Pour garantir le bon déroulement des festivités du Nouvel An, le préfet de l’Hérault interdit la vente de carburant dans tout récipient transportable, ainsi que la vente de bouteilles de gaz.
Ces dispositions prennent effet à compter du samedi 30 décembre 2017, 0 heure jusqu’au lundi 1er janvier 2018, à minuit.
"La menace terroriste crée des circonstances particulières justifiant la mise en place de mesures renforcées de surveillance et de sécurité" indique la préfecture de l'Hérault.
Le carburant, le gaz et les feux d'artifice
Un autre arrêté a été pris pour réglementer "temporairement l’utilisation d’artificesdits de divertissement et d’articles pyrotechniques dont l’utilisation est de nature à créer des désordres et à causer des mouvements de panique."
Dans toutes les communes de l’Hérault, du 31 décembre 2017 à 7 heures jusqu’au 2 janvier 2018 à 7 heures, la vente, la cession et l’utilisation d’artifices de divertissement et de pétards est interdite pour les particuliers. Sauf en cas de dérogation.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.