- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Société
- Gilets jaunes : neuvième journée de mobilisation dans la Drôme et en Ardèche
Gilets jaunes : neuvième journée de mobilisation dans la Drôme et en Ardèche
26 points de rassemblements sont recensés dimanche dans la Drôme et en Ardèche. A la mi-journée, les gilets jaunes sont moins nombreux qu'il y a une semaine.

En cette fin de journée, la circulation est fluide sur le département de la Drôme. Il reste encore entre 13 et 15 points de rassemblements. A Montélimar, une trentaine de gilets jaunes restent mobilisés. A Valence-Sud, une cinquantaine de gilets jaunes sont situés au niveau du péage. Sur le reste du département, environ 400 manifestants étaient mobilisés. Les péages de Valence Sud et Nord sont restés libres en permanence aujourd'hui.
En Ardèche, la mobilisation est notamment moins importante que samedi. Au pic des rassemblements, 13 zones de manifestation étaient recensées. Le Pouzin reste le points où le nombre de gilets jaunes mobilisés reste le plus important, viennent ensuite Lavilledieu, Davézieu et Aubenas. Les manifestants annoncent vouloir reconduire le mouvement jusque mardi. Il n'y a pas eu d'interpellation aujourd'hui.
A la mi-journée, les gilets jaunes sont mobilisés dans la Drôme sur 15 points de rassemblements. Pas de blocages à proprement parlé, mais certains rassemblements peuvent entraîner des gênes à la circulation des deux côtés du pont entre Livron et Loriol, ainsi qu'au rond-point de Montélimar sud. Des manifestants en gilet jaune sont également signalés aux rond-points menant aux échangeurs de l'A7 à Valence-Nord et Sud, organisant ponctuellement des opérations "barrières levées" aux deux péages.
En Ardèche, les gilets jaunes sont moins nombreux que la semaine dernière, ils sont répartis sur 11 zones. Depuis dimanche matin, le barrage à Ruoms a été levé. A Davézieux, il ne reste plus qu'un barrage sur deux. Les gilets jaunes se sont rassemblés au même endroit, le rond point du Subway. Alissas, Aubenas, Bourg-Saint-Andéol, Joyeuse, La Voulte, Lavilledieu et Le Pouzin sont les communes encore touchées.