Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Gilets jaunes", acte 24 : 500 personnes dans les rues de Caen

Par

Mobilisation à peu près du même acabit que les semaines précédentes, samedi 27 avril, à Caen. Autour de 500 personnes ont défilé pour l'acte 24 des "gilets jaunes", notamment à l'intérieur du périmètre interdit dans le centre-ville.

Le cortège est parti du Conservatoire avant de se diriger vers le centre-ville Le cortège est parti du Conservatoire avant de se diriger vers le centre-ville
Le cortège est parti du Conservatoire avant de se diriger vers le centre-ville © Radio France - Adrien Beria

Environ 500 personnes dans les rues de Caen samedi 27 avril pour l'acte 24 des "gilets jaunes". C'est plus ou moins le même chiffre que les derniers week-end. Pour le quatrième samedi d'affilée, le centre-ville était interdit aux manifestants. Ils ont pourtant pénétré dans le périmètre, mais la manifestation est restée plutôt calme. 

Publicité
Logo France Bleu

Manifestation en centre-ville

Assez rapidement, vers 15 heures, une heure après le départ du cortège, les manifestants ont réussi à pénétrer dans le centre-ville, théoriquement interdit sur arrêté préfectoral. 

Par la suite, les forces de l'ordre ont bloqué les rues, forçant les manifestants "gilets jaunes" à ressortir du périmètre. 

La fin de la manifestation s'est déroulée dans le calme, sans incident notable. 

Déçus par les annonces d'Emmanuel Macron 

C'est unanime chez les manifestants, les annonces d'Emmanuel Macron jeudi dernier n'ont pas convaincu. Mais pas suffisamment pour donner un nouveau souffle au mouvement. "Si les gens sont contents avec ça, je comprend pas", déplore Daniel, "gilet jaune" de la première heure. 

Le prochain rendez-vous pour manifester est donné au cœur du cortège: ce sera mercredi 1er mai, au côté des manifestations syndicales. 

Publicité
Logo France Bleu