Acte 31 des gilets jaunes : la manifestation dispersée dès le départ par les forces de l'ordre à Toulouse
Les gilets jaunes avaient appelé à un rassemblement national à Toulouse pour l'acte 31 de leur mouvement. Plus d'un millier de personnes se sont retrouvés en bas des allées Jean-Jaurès. Mais les manifestants ont été dispersés par les forces de l'ordre dès le départ du cortège.

La manifestation de l'acte 31 du mouvement des gilets jaunes aura été de courte durée à Toulouse. Plus d'un millier de personnes se sont réunis vers 14h au niveau de la station de métro Jean-Jaurès pour le rassemblement désormais hebdomadaire. Des appels avaient été lancés sur les réseaux sociaux pour que Toulouse soit la capitale du mouvement ce samedi 15 juin.
Mais dès le départ du cortège sur le boulevard de Strasbourg, les forces de l'ordre ont dispersé les manifestants en tirant des gaz lacrymogènes. Un important dispositif policier a ensuite été mis en place dans ce secteur du centre-ville pour éviter tout nouveau rassemblement des gilets jaunes. Les forces de l'ordre ont procédé tout l'après-midi à de nouveaux tirs dès que les manifestants tentaient une nouvelle fois de se regrouper.
Plusieurs gros événements à Toulouse ce samedi
Ce samedi était considéré à haut risque. Plusieurs grands événements étaient organisés à Toulouse avec la braderie, la finale du TOP 14 et l'écran géant place du Capitole, le festival Rio Loco et l'inauguration de la place Johny Halliday en présence de Læticia Hallyday.
La place du Capitole avait d'ailleurs été interdite aux manifestants ce samedi.