- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Société
- "Gilets jaunes" en Dordogne : les lycéens entrent dans la danse
"Gilets jaunes" en Dordogne : les lycéens entrent dans la danse
Ce vendredi des centaines de lycéens sont descendus dans la rue un peu partout en France.Certains ont rejoint les gilets jaunes. En Dordogne, des élèves sont mobilisés à Terrasson mais aussi Périgueux.

De nouveaux soutiens pour les "gilets jaunes". Ce vendredi 30 novembre, un peu partout en France, des lycéens ont rejoint le mouvement de contestation.
La Dordogne ne fait exception. Vers 9h30, plus d'une cinquantaine de lycéens se sont positionnés au carrefour des quatre feux à Terrasson. Les élèves veulent soutenir les revendications des "gilets jaunes".
"On est là aussi pour nos parents. On voit qu'ils galèrent à trop payer de taxes, et à être à sec à la fin du mois" dit Léandre
Mais les lycéens sont là aussi pour autre chose. Ils expliquent s'opposer aussi à la réforme de ParcourSup ou du baccalauréat. D'autres évoquent aussi leurs craintes plus globales en l'avenir. Les lycéens ont prévu de rester toute la journée sur place.
A Périgueux, les lycéens sont partis de Claveille à 8h et ils ont fait la tournée des établissements de la ville pour terminer à environ 70 sur les allées Tourny où ils ont rejoint une quinzaine de "gilets jaunes" en fin de matinée.
Dordogne : l'info en continu
Dordogne : les plus consultés
Une femme meurt après avoir roulé à contresens sur l'autoroute A89 en Dordogne
France Bleu PérigordUn homme brûle des poubelles et menace un agent du SMD3 dans une déchèterie de Dordogne
France Bleu PérigordDes sangliers labourent deux jours de suite le terrain d'un club de foot de Dordogne
France Bleu Périgord