- Accueil
- Île-de-France
- Infos
- Société
- Gilets jaunes : Eric Drouet a décidé de se mettre en retrait
Gilets jaunes : Eric Drouet a décidé de se mettre en retrait
Eric Drouet, l'une des figures emblématiques du mouvement des Gilets jaunes, annonce sur sa page Facebook "La France énervée" qu'il va faire une pause. Il se dit fatigué. Il explique qu'il est la cible de nombreuses insultes et que sa famille a été menacée.

Alors que le 1er mai approche, Eric Drouet annonce sur sa page Facebook qu'il a décidé de se mettre en retrait.
On ne sait pas si ce "leader" des Gilets jaunes participera à ce qui s'annonce sur les réseaux sociaux comme "l'Acte ultime" à Paris mercredi prochain.
Un "Acte ultime" sans Eric Drouet ?
Pour cette journée de manifestation syndicale consacrée à la fête du travail, des Gilets jaunes veulent dénoncer ce qu'ils considèrent comme "un niveau de répression encore jamais vu jusqu'alors". Sur les réseaux sociaux, un appel a été lancé pour un grande manifestation dans la capitale pour ce 1er mai 2019.
De son côté, Eric Drouet indique dans un post Facebook qu'il va faire une pause. Figure emblématique du mouvement des Gilets jaunes, ce chauffeur routier de Seine-et-Marne, dénonce être la cible de "trop de haineux, trop de foulards rouges, trop de mépris et trop d'insultes".
En précisant que "tout n'est pas fini", il écrit "je suis fatigué, au bout de mes forces".
Eric Drouet en attente d'un nouveau procès
Eric Drouet sera de nouveau jugé le 5 juin pour port d’arme prohibé (un bâton), lors de la manifestation des Gilets jaunes du 22 décembre.
Il a déjà été condamné le 29 mars 2019 par le tribunal correctionnel de Paris à 2.000 euros d'amende, dont 500 avec sursis, pour organisation de manifestations non déclarées à Paris.
Sa maison et sa voiture ont été vandalisées avec de la peinture jaune dans la nuit du 19 mars.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !