Gilets jaunes : La préfecture des Deux-sèvres interdit les attroupements sur les ronds-points de la Crèche
Dans les Deux-sèvres, à la veille de l'acte VIII des gilets jaunes, ce samedi, la préfecture interdit la vente et le transports d'objets pouvant servir à déclencher des incendies. Elle interdit également les actions sur les ronds-points de la Crèche, pénalisant la zone industrielle et d'activités.
Dans les Deux-Sèvres, à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes ce samedi 5 janvier 2019, la préfecture prend les devants. Tout ce qui peut servir à déclencher des incendies est interdit : jerrycans de carburant, bidons d'alcool, feux d'artifice ou pétards. L''arrêté d'interdiction prend effet dès ce vendredi soir 17 heures, jusqu'à lundi matin.
Des mesures de prévention de la sécurité et de l'activité à la Crèche
De même, la préfecture des Deux-Sèvres avertit : elle interdit tout rassemblement ou attroupements aux abords des ronds-points de la Crèche, et portant atteinte au fonctionnement de la Zone industrielle et d'activité; interdiction valable dès 20 heures ce vendredi jusqu'à 6 heures ce lundi.
Rappelons que les rond-points autoroutiers et du centre routier de la Crèche sont des bases d'actions historiques des Gilets jaunes dans le Niortais.
