Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gilets jaunes : la préfecture du Gard interdit une nouvelle fois toute manifestation au Km Delta à Nîmes

Par

Le préfet du Gard a décidé d'interdire tout rassemblement ou manifestation qui pourrait être envisagé par le mouvement des gilets jaunes samedi 29 décembre, au centre routier et au rond-point du Km Delta à Nîmes, il invoque la sécurité,comme samedi dernier où il avait pris le même arrêté.

Des gilets jaunes à Nîmes
Des gilets jaunes à Nîmes © Radio France - Julie Munch

Tout comme la semaine dernière, où le préfet du Gard avait décidé d'interdire une manifestation non déclarée au rond-point du Kilomètre Delta à Nîmes, nouvel arrêté pour ce samedi 29 décembre, au rond-point mais aussi au péage Nîmes Ouest de l'autoroute A9. La préfecture prend les devants et invoque la sécurité : "les envahissements des voies de l’autoroute A9 à trois reprises mettent en danger les manifestants et les usagers de cette voie de circulation à très fort trafic, notamment en cette période de vacances scolaires et de fin d’année".

Publicité
Logo France Bleu

L'interdiction ne concerne que la journée du 29 décembre. "Pour mémoire, le non-respect de cette interdiction est réprimé par l’article 431-9 du code pénal qui prévoit des peines de six mois d’emprisonnement et 7.500 € d’amende" tient à rappeler la préfecture. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu