Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gilets Jaunes : manifestation de nouveau interdite ce samedi à Toulouse

Par

Au regard de la situation sanitaire, Étienne Guyot, préfet de Haute-Garonne, a décidé d’interdire toute manifestation ou rassemblement le samedi 30 mai à Toulouse.

Les rassemblements seront interdits ce samedi 30 mai à Toulouse. Les rassemblements seront interdits ce samedi 30 mai à Toulouse.
Les rassemblements seront interdits ce samedi 30 mai à Toulouse. © Maxppp - MICHEL VIALA

Compte tenu de l'urgence sanitaire et de l’interdiction de tout rassemblement sur la voie publique de plus de 10 personnes, les manifestations de Gilets Jaunes ne seront pas autorisées samedi 30 mai à Toulouse. Le préfet de Haute-Garonne, Etienne Guyot avait déjà interdit les rassemblements samedi dernier, le 23 mai. Des petits groupes s'étaient quand même rassemblés dans le centre ville, avant d'être dispersés. 13 personnes avaient alors été verbalisées pour non respect de l’arrêté préfectoral. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce week-end, toute personne manifestant dans la zone d’interdiction s’exposera à une amende de 135 €. Le dispositif policier a été renforcé par des "forces mobiles". Par ailleurs, la préfecture interdit sur Toulouse  le transport de carburant par bidon, le transport d'armes de chasse et de munitions, la vente le transport ou l'utilisation de produits dangereux, feu d'artifices, pétards ou fumigènes.

Le préfet en appelle à la responsabilité et au calme de chacun.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu