- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Société
- Gilets jaunes : mobilisation en baisse à Pau pour l'acte XI
Gilets jaunes : mobilisation en baisse à Pau pour l'acte XI
Un peu moins de 300 gilets jaunes ont marché dans le centre-ville de Pau pour l'acte XI du mouvement, avant une marche nocturne prévue à Oloron-Sainte-Marie. Ils étaient environ 500 la semaine passée.

Ils étaient moins de 300 gilets jaunes à Pau ce samedi matin, pour le onzième week-end de mobilisation. C'est bien moins que le week-end précédent, ils étaient environ 500.
Ils sont partis à environ 200 de la place Verdun, vers 10h35 ce matin. Le cortège s'est un peu étoffé au cours de la manifestation, sans dépasser les 300 manifestants. Des ballons jaunes et des pancartes ont décoré le centre-ville, pour faire de Pau une "ville jaune".
Programme chargé
Plusieurs rassemblements sont prévus ce week-end. Certains gilets jaunes comptent rejoindre la marche pour le climat du début d'après-midi à Pau. Ce soir c'est une marche nocturne qui est prévue à Oloron-Sainte-Marie, et qui doit rassembler des gilets jaunes de partout dans la région. La semaine dernière elle était organisée à Tarbes et avait réunie environ un millier de personnes .
Enfin le week-end doit se terminer par une "chaîne humaine" qui doit aller "de Hendaye à Versailles". Les gilets jaunes palois ont prévu de covoiturer pour rejoindre les manifestants basques.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.