- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Société
- Gilets jaunes: une chaîne humaine clairsemée entre Nîmes et Montpellier
Gilets jaunes: une chaîne humaine clairsemée entre Nîmes et Montpellier
Les gilets jaunes s'étaient lancé ce défi fou : relier Nîmes et Montpellier avec une chaîne humaine de 50 kilomètres de long ce dimanche. Ce sont plutôt plusieurs lignes de manifestants qui se sont formées, séparées parfois de plusieurs kilomètres.

Plusieurs centaines de personnes en gilets jaunes se sont rassemblées ce dimanche 27 janvier le long de la nationale 113 pour relier Nîmes et Montpellier grâce à une chaîne humaine. Le défi était immense, la volonté aussi, mais les 35.000 personnes nécessaires pour réaliser cette chaîne humaine n'étaient pas au rendez-vous. En revanche, à certains points de la N113, à Uchaud, Millaud, Codognan ou encore Vergèze, les gilets jaunes ont formé une ligne le long de la route.
Une image de solidarité
Mais même si ce challenge n'a pas été complètement relevé, l'esprit y était pour Fanny: "ce n'est pas grave qu'on ne soit pas assez pour aller jusqu'à Montpellier, l'essentiel c'est qu'on nous voit et de montrer que le mouvement ne s'essouffle pas", affirme cette gilet jaune nommée référente pour organiser la chaîne humaine au niveau de Vergèze.
Certains manifestants étaient venus en famille, ou avec des amis et l'ambiance était détendue. Pour Véronique, organiser cette manifestation avait aussi pour but de donner une autre image des gilets jaunes, après onze semaines de mouvement: "Nous ne sommes pas que là pour manifester. Cette chaîne humaine montre que nous sommes tous là pour un but profond", explique-t-elle.
La préfecture a recensé environ 500 manifestant dans le département du Gard.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !