- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Société
- Gironde : la Banque alimentaire manque de bras
Gironde : la Banque alimentaire manque de bras
L'association fait face à un besoin urgent de bénévoles pour continuer à faire fonctionner son centre logistique de Bordeaux. Son président, Gilles Dupuy, sera l'invité de France Bleu Gironde ce mercredi matin à 7h45 pour lancer un appel à l'aide.

La Banque alimentaire permet de nourrir quotidiennement 18.000 bénéficiaires en Gironde mais elle a du mal à tenir la cadence. L'association n'a pas suffisamment de bénévoles et fait face à une demande en constante augmentation.
135 associations ou CCAS bénéficient de la distribution quotidienne de denrées et si la Banque alimentaire ne fonctionnait plus c'est toute la chaîne de solidarité qui serait rompue.
Je viens ici tous les jours chercher de la nourriture pour 45 familles
- Christine, présidente de l'association "les petits carreaux cassés"
Double constat : le bénévolat n'attire plus forcément les jeunes et certains volontaires "âgés" de l'association n'ont plus trop envie de se déplacer de peur d'être contaminé par le coronavirus.
La Banque alimentaire lance donc un appel aux bénévoles . Elle a besoin de chauffeurs, de préparateurs de commandes et de trieurs de denrées périssables.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.