Société

Gironde : le maire de Villlenave d'Ornon décide de ne plus signer les permis de construire

France Bleu Gironde mercredi 18 janvier 2017 à 4:00

Une nouvelle construction à Villenave d'Ornon
Une nouvelle construction à Villenave d'Ornon - capture d'écran google

Le maire divers droite de Villenave d'Ornon, dans la métropole bordelaise, veut stopper les nouvelles constructions sur sa commune; Patrick Pujol réclame des moyens supplémentaires pour construire de nouvelles écoles.

C'est une décision inédite que vient de prendre dans la métropole bordelaise le maire divers droite de Villenave d'Ornon. Patrick Pujol a annoncé lors de ses voeux de 2017 à ses administrés qu'il allait bloquer les permis de construire sur sa commune. Sa population, comme d'ailleurs celle de la métropole de Bordeaux, ne fait qu'augmenter; elle dépassait au dernier recensement INSEE de 2014 les 31 000 habitants. Mais les écoles sont surchargées et en raison de la baisse des dotations de l'Etat l'élu divers droite ne peut plus financièrement en construire d'autres alors que de nouvelles familles doivent arriver.

J'ai des dizaines de permis de construire en attente et c'est pour de très nombreux logements; cela représente près de 1500 logements. J'ai prévenu les promoteurs et la métropole que je n'allais pas signer.

Patrick Pujol maire de Villenave d'Ornon

La décision du maire de Villenave d'Ornon fait sourire l'opposition de gauche .Martine Jardiné, par ailleurs conseillère départementale de la Gironde , rappelle que la ville s'est inscrite dans le programme 50 000 logements pour 50 000 familles votées par la métropole en 2015. Elle est donc surprise par cette décision.