Gironde : plus de 200 foyers sans eau à Auros après des ruptures de canalisations
250 foyers sont toujours privés d'eau à Auros et ses alentours pour le réveillon. Des ruptures de canalisations ont eu lieu dimanche, et les agents du syndicat des eaux sont sur le pont.

Deux ruptures sont survenues sur les canalisations reliant le château d'eau d'Auros en Sud-Gironde depuis dimanche. Résultat : 250 foyers sur les 1 000 habitants sont quasiment privés d'eau ce mardi pour le réveillon. Seul un filet d'eau coule de leur robinet.
Les agents du Syndicat intercommunal d’adduction d’eau potable de Castets-en-Dorthe sont sur le pont depuis dimanche pour rétablir l'eau dans les foyers. La première fuite a été détectée et réparée. L'autre n'a toujours pas été détectée.
Des agents seront d'astreinte cette nuit. Selon le syndicat, les fuites sont difficiles à localiser, et ne sont pas directement liées à la tempête Fabien, mais peuvent être dues à des mouvement de terrain ou à l'âge des canalisations enterrées. En attendant des bouteilles ont été mises à disposition à la mairie et seront distribuées en cas d'urgence.