Société

Gironde : Profiter des vacances... jusqu'au bout

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde dimanche 28 août 2016 à 19:58

Certains ont du mal à décrocher au moment de quitter leur lieu de vacances.
Certains ont du mal à décrocher au moment de quitter leur lieu de vacances. © Radio France - Damien Gozioso

L'heure de la rentrée a sonné et pourtant, avec ce temps difficile de laisser derrière soi les vacances. Certains veulent en profiter jusqu'au tout dernier moment, exemple à Andernos-les-Bains.

Ce lundi est un jour de reprise pour certains, en attendant l'école pour les plus jeunes dans la semaine, il est toujours difficile de tirer un trait sur les vacances et la détente, surtout que ces derniers temps la météo a donné particulièrement envie de poursuivre ces vacances.

Dernier repas en terrasse

Pas un nuage dans le ciel en ce dernier dimanche de vacances, le mercure frôle les 30°C. Dur de penser à la reprise pour Christophe, qui a malgré tout bien profité : "On voudrait rester tout le temps mais malheureusement on ne peut pas ! On a fait du bateau, des restos et un peu de plage, la semaine est très vite passée."

Conception et son mari Florent jouent les prolongations, ces vacanciers du Lot s'offrent un dernier repas en terrasse avant de rentrer chez eux.

On a un peu le bourdon de partir.
— Conception, vacancière venue du Lot

Devant des huîtres du bassin, forcément, elle sait déjà qu'elle reviendra : "On est amoureux du Bassin d'Arcachon, chaque année c'est notre pèlerinage !". Ils ne sont pas les seuls à avoir du mal à tourner la page des vacances, c'est aussi le cas de Marc et Alessa, un couple d'anglais, installé à Bergerac : "On vient ici depuis 13 ans" confie l'homme, "j'adore" répond sa femme du tac-au-tac dans un bon français. Du coup, pour ne pas avoir à repartir la prochaine fois, ils comptent acheter une maison à Andernos.

Déjà penser aux prochaines vacances

L'heure est aux dernières baignades, aux dernières glaces, certains ont plus de chance que d'autres, ils reviendront vite : Jean-Pierre habite Bordeaux, il reprend le travail ce lundi mais il a son truc pour continuer à penser vacances : "on sait qu'à la sortie du bureau on peut venir assez rapidement finalement, pour en profiter encore un peu".

En profiter au maximum et déjà penser aux prochaines vacances !

Partager sur :