Société

Girondins : le coup dur pour Jérémy Ménez qui se fait couper l'oreille en deux

Par Loick Guellec, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu Gironde jeudi 4 août 2016 à 10:23

Jérémy Ménez à sa sortie du match amical Lorient/Bordeaux
Jérémy Ménez à sa sortie du match amical Lorient/Bordeaux - Maxppp

Jérémy Ménez a eu l'oreille coupée en deux mercredi soir au cours du match amical entre Lorient et Bordeaux qui se jouait dans le Morbihan; la nouvelle recrue des Girondins a été victime d'un choc avec un joueur de l'équipe adverse. Il a été opéré rapidement.

C'était un match amical très attendu mercredi soir à Sarzeau, dans le Morbihan, entre Lorient et Bordeaux, le premier sous les couleurs des Girondins de Jérémy Ménez. Mais, à moins d'un quart d'heure de la fin du match, la nouvelle recrue bordelaise a été sévèrement taclée par Didier N'Dong, le milieu des Merlus; un crampon est venu lui couper le haut de l'oreille droite. Il a du quitter le terrain à peine dix minutes après son entrée en jeu.

Une opération rapide

Jérémy Ménez a été opéré dès mercredi soir sous anesthésie locale pour lui recoudre son oreille; c'est ce qu'on apprend sur le site internet des Girondins. On ne sait pas combien de temps il sera indisponible et s'il pourra jouer le 13 août pour la reprise du championnat de Ligue 1 à domicile contre Saint-Etienne.

Excuses du joueur des Merlus

Dans un communiqué dès mercredi soir,  après la victoire de Bordeaux sur Lorient 3 à 1, Didier N'Dong a présenté ses excuses à Jérémy Ménez et aux Girondins.

"Je lui apporte tout mon soutien pour les prochains jours et espère le revoir très rapidement sur les pelouses de Ligue 1"