Goûter solidaire pour les migrants à Vintimille
Même en cette période de fêtes de fin d’année, les bénévoles n’oublient pas les migrants qui dorment sous le pont de Vintimille. Italiens et Azuréens ont servi plus de 200 goûters ce mardi 26 décembre.

Les bénévoles investis auprès des migrants ne relâchent pas leur action pendant les fêtes de fin d’année. Une quinzaine d’Italiens et d’Azuréens se sont retrouvés ce mardi 26 décembre pour organiser un goûter solidaire pour les dizaines de jeunes migrants Soudanais, Erythréens et Ethiopiens qui dorment sous le pont de Vintimille dans des tentes de fortune.
Près de 200 migrants sont venus au goûter solidaire
Grâce à un appel aux dons relayé sur les réseaux sociaux, des kilos de beignets, brioches, bananes, clémentines, et de boissons ont été récoltés côté italien et côté niçois.
Les denrées ont été installées sur des tables de camping avec des nappes sous le pont près du fleuve. Plus de 200 migrants ont fait la queue pour venir chercher de quoi se restaurer.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.