Grand débat national : à Sacé le maire animera lui-même sa réunion publique
Le maire de Sacé en Mayenne, Antoine Valprémit, animera une réunion publique ce samedi 2 février (10h) dans le cadre du Grand débat national. Un choix assumé car d'après lui les maires ont la responsabilité de "recréer régulièrement les conditions de ce débat citoyen".
Si beaucoup de maires en France veulent simplement jouer les facilitateurs pour l'organisation de réunions publiques depuis le lancement du Grand débat national le 15 janvier, d'autres élus tiennent à être acteurs. C'est le cas à Sacé en Mayenne, où le maire Antoine Valprémit animera lui-même un temps d'échange citoyen à 10h ce samedi 2 février dans la salle communale. Ses conseillers municipaux se chargeront de la prise de note pour qu'une synthèse soit rédigée et transmise à l'État.
"Je comprends parfaitement que certains de mes collègues maires ne se sentent pas en capacité d'animer ce débat, mais je pense a contrario que d'autres élus qui ont l'habitude de s'exprimer régulièrement en public ont tendance à trop renvoyer la question à l'État" - Le maire Antoine Valprémit