Grand débat national : France Bleu Berry vous donne la parole ce vendredi sur la place des jeunes
jeudi 14 février 2019 à 8:05
France Bleu Berry continue de vous donner la parole à l'occasion du Grand débat national. Ce vendredi 15 février, dans "Et si on en parlait", venez vous exprimer en direct, les jeunes qui grandissent à la campagne ont-ils les mêmes chances ? On vous ouvre l'antenne entre 8h15 et 8h30.
Indre, France
Tous les vendredis, France Bleu Berry vous invite à donner votre avis sur le Grand débat national lancé par Emmanuel Macron le 15 janvier. De 8h15 à 8h30, on échange ensemble pendant un quart d'heure sur un sujet qui vous concerne. Ce vendredi 15 février, on s'intéresse à la jeunesse. Manque d'information sur les débouchés académiques, professionnels, difficultés de transport, d'accès à internet ou encore auto-censure, les jeunes qui grandissent en milieu rural ont-ils les mêmes chances au départ ? Vivre à la campagne quand on est jeune, est ce que c'est un handicap encore aujourd'hui ?
Venez nous donner votre sentiment en direct sur France Bleu Berry ce vendredi à partir de 8h15 à 8h30 ou en appelant dès maintenant, pour vous inscrire au 02.54.27.36.36.
France Bleu Berry recevra Salomé Berlioux, auteur avec Erkki Maillard d'un livre intitulé "les invisibles de la République".
Donnez aussi vos propositions sur Francebleu.fr et votez pour celles des autres
En marge du Grand débat national, France Bleu organise sa propre consultation en collaboration avec la plateforme “Civic Tech” indépendante et non-partisane Make.org.Vous pouvez faire vos propositions et/ou voter pour celles des autres via le module ci-dessous. Cette consultation ne se limite pas aux quatre thèmes choisis par le gouvernement pour son Grand débat national, mais est ouverte à toutes vos propositions, sur tous les sujets qui vous semblent importants, voire prioritaires. Tout le monde peut participer et être informé des résultats. Une synthèse hebdomadaire est publiée sur francebleu.fr.
*"Notre démarche étant indépendante de celle du gouvernement, vos propositions n'ont pas vocation à être communiquées aux autorités."