Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grand débat national : France Bleu Berry vous donne la parole sur les services publics ce vendredi

Par

Le 15 janvier dernier, le président de la République a lancé le Grand débat national pour répondre au mouvement des "gilets jaunes". A cette occasion, France Bleu Berry vous donne la parole chaque vendredi matin dans "Et si on en parlait". Ce 1er février, on parle services publics.

France Bleu Berry vous donne la parole chaque vendredi, ce 2 février venez débattre sur les services publics
France Bleu Berry vous donne la parole chaque vendredi, ce 2 février venez débattre sur les services publics © Radio France - Richard Vivion

Tous les vendredis, France Bleu Berry vous invite à donner votre avis sur le Grand débat national lancé par Emmanuel Macron le 15 janvier. Toutes les semaines de 8h16 à 8h30, on échange ensemble pendant un quart d'heure sur un sujet qui vous concerne et ce vendredi 1er février, on s'intéresse au sentiment d'abandon de la ruralité. 

Publicité
Logo France Bleu

Les campagnes sont-elles les grandes oubliées des politiques publiques ? Comment voyez-vous cela dans le Berry ? Voyez-vous disparaître les services publics autour de vous ? Ecole, poste, trésorerie ? Est-ce que ça vous handicape dans votre quotidien ?  Est-ce que vous vous battez pour faire en sorte de les maintenir ? Ressentez-vous la fracture numérique ? Difficulté d'accès à internet ? Pas de réseau téléphonique portable ? Venez nous donner votre sentiment en direct sur France Bleu Berry ce vendredi à partir de 8h15 ou en appelant dès maintenant, pour vous inscrire au 02.54.27.36.36.

Ce vendredi 1er février, venez échanger sur les services publics, le sentiment d'abandon en milieu rural, sur France Bleu Berry entre 8h15 et 8h30 © Radio France

Donnez aussi vos propositions sur Francebleu.fr et votez pour celles des autres

*"Notre démarche étant indépendante de celle du gouvernement, vos propositions n'ont pas vocation à être communiquées aux autorités."

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu