Société

Grand meeting aérien sur la base 120 de Cazaux : un journaliste de France Télévisions à bord du Rafale

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde vendredi 20 juin 2014 à 17:59

Julian Bugier et le pilote d'essai en vol de la DGA Hervé Pautrec
Julian Bugier et le pilote d'essai en vol de la DGA Hervé Pautrec © Radio France

Pour fêter les 80 ans de l'armée de l'air, la base 120 accueille un grand meeting aérien ce weekend. Un show de trois heures sera retransmis par France Télévisions ce samedi après midi. Le journaliste de France 2 Julian Bugier commentera en direct son vol à bord d'un Rafale.

Meeting aérien de Cazaux, le dossier France Bleu Gironde

L'armée de l'air fête ses 80 ans à la base aérienne de Cazaux avec deux jours de festivités ce week-end. Ce samedi Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense,  arrivera sur place à midi avant d'y passer l'après midi.

Ce dimanche le public sera de la fête : grand meeting aérien avec démonstration de la Patrouille de France. La base ouvrira ses portes de 10 à 18 heures. 80.000 personnes sont attendues pour assister au spectacle. France Bleu Gironde, par la voix de Nicolas Fauveau, vous fera vivre cet anniversaire entre 16 et 19 heures.

Des images exclusives en direct et en vol, des journalistes embarqués avec les commandos de l’armée de l’air, des séquences dynamiques au sol à couper le souffle : c’est ce que les téléspectateurs pourront découvrir grâce à la mise en place de moyens techniques inédits.

— France 2

Ce samedi après-midi, un premier meeting aérien sera retransmis par France 2 depuis la base 120 de Cazaux. Marie Drucker va présenter trois heures de direct.  A suivre notamment : le vol à bord d'un Rafale du journaliste Julian Bugier , doublure de David Pujadas au 20 heures. Julian Bugier s'est préparé toute la semaine pour ce vol qu'il commentera en direct.

/node/2b76098c-f08a-11e3-a580-005056a87fa3

"C'est comme si vous aviez la poussée dans le dos de 500 Ferrari à pleine vitesse "

Partager sur :