Grand Quevilly : des animaux d'un cirque, dont des chameaux et des buffles, s'échappent en pleine nuit
Ce n'était pas une hallucination : dans la nuit de jeudi à vendredi, des habitants de Grand Quevilly, près de Rouen, ont appelé la police car trois chameaux, mais aussi des buffles, des lamas, des ânes divaguaient en plein air. En fait, la clôture de l'enclos de leur cirque avait été sectionnée.

Une scène digne du dessin animée Madagascar. Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 3h45, les policiers sont appelés car des habitants de Grand Quevilly, dans la métropole rouennaise, aperçoivent trois chameaux en liberté en pleine rue.
"Les animaux sont calmes, les policiers arrivent à les mettre dans un coin et très vite, ils se rendent compte qu'un cirque est installé dans le secteur. Nos collègues préviennent les responsables et très vite, ils se rendent compte que d'autres animaux se sont échappés", explique une source policière. Le cirque en question est le cirque Seneca.
La clôture de l'enclos a été sectionnée
Et en patrouillant, les policiers et les responsables du cirque trouvent dans une prairie, sept buffles, trois poneys, deux ânes, deux chèvres et deux lamas. "Ils ont réussi à les ramener calmement au cirque, aucun animal n'a été blessé. Et c'est un soulagement car la Sud 3 n'était pas loin", poursuit cette source.
En fait, les animaux ont pu s'échapper car la clôture électrifiée de l'enclos du cirque a été sectionnée. Une enquête a été ouverte.