Rendez-vous de la rentrée économique et politique, la Foire de Châlons ouvre ses portes ce vendredi
La Foire de Châlons, deuxième foire agricole de France, ouvre ses portes ce vendredi 30 août. Au delà du rendez-vous agricole et économique, c'est comme chaque année l'occasion pour certains de faire leur rentrée politique.

Châlons-en-Champagne, France
C'est l'événement de la rentrée dans la Marne : la 73ème édition de la Foire de Châlons-en-Champagne ouvre ses portes ce vendredi 30 août au Capitole. La Foire qui est inaugurée à 10 h par le Ministre de l'action et des comptes publics, Gérald Darmanin. La Foire de Châlons c'est près de 800 exposants sur 13 hectares, et près de 200 conférences organisées au Capitole. Conférences, mais aussi débats.
Un débat le 2 septembre entre le ministre de l'agriculture et la présidente de la FNSEA
L'an dernier, l'ancien ministre de l'agriculture Stéphane Travert avait arpenté les allées de la Foire. Et le nouveau ministre de l'agriculture Didier Guillaume est tout aussi attendu... notamment par les syndicats. Didier Guillaume sera d'ailleurs à la Foire de Châlons-en-Champagne le même jour que Christiane Lambert, la présidente du syndicat agricole FNSEA. Un débat est prévu entre eux le lundi 2 septembre, sur la politique agricole commune (PAC) 2020 et le Brexit en Grande-Bretagne.
L'ancien président de la République François Hollande attendu le 3 septembre
Et comme chaque année, il n'y a pas que les ministres qui défilent dans les allées de la Foire agricole de Châlons. L'an dernier, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen y avait fait sa rentrée politique ! De nombreuses personnalités politiques sont attendues, et notamment l'ancien président de la République François Hollande, dont la dernière visite à la Foire date de 2012... en tant que président.
Egalement annoncés à la Foire (la liste n'est pas exhaustive) :
- le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, le 4 septembre
- le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure le 4
- l'ancien ministre Brice Lalonde, conseiller spécial sur le développement durable, le 5 septembre
- Edith Cresson, ancienne ministre et présidente de la Fondation Edith Cresson le 5
- l'athlète Philippe Croizon le 7 septembre