Société

Grande collecte de denrées pour bébés en Touraine

Par Fanny Bouvard, France Bleu Touraine samedi 1 février 2014 à 9:25

Collecte du Lions Club au profit des Resto du Coeur.
Collecte du Lions Club au profit des Resto du Coeur. © Fanny Bouvard - Radio France

Pendant deux jours, plus de 200 bénévoles du Lions Club sont mobilisés dans une vingtaine de grandes surfaces d'Indre et Loire. Ils collectent, au profit des Restos du Coeur, des produits destinés aux enfants de moins de 3 ans. Petits pots, couches, vêtements ou encore lait...

Depuis plusieurs années, le nombre d'enfants de moins de 18 mois aidés par les Restos du Coeur augmentent en Indre et Loire. Cet hiver ils sont 318, presque 40 de plus que l'an dernier. Pourtant, les produits nécessaires aux bébés sont plus rares dans les collectes. Et pour cause, couches, petits pots et autres plats préparés sont souvent chers.

"Ces produits sont souvent chers et les parents en difficulté ont plus de mal à les offrir à leurs petits. Je pense que c'est important d'agir," explique Gisèle, bénévole.

Le Lions Club de Touraine et ses plus de 200 bénévoles se mobilisent donc pendant deux jours pour l'opération "Bébés du coeur". Chaque année, ils collectent des produits dans une vingtaine de supermarchés d'Indre et Loire.

"Heureusement les tourangeaux sont généreux. L'an dernier nous avons reçu 11 tonnes de dons , soit environ 77 000 euros de denrées. Pour un seul département, c'est formidable!" raconte Gérard Bonnamy, volontaire du Lions Club - Jardin de la France.

Objectif pour le Lions Club : battre encore une fois son record de dons, et pourquoi pas 12 tonnes de produits collectés.

Gérard Bonnamy, bénévole du Lions Club - Jardin de France

 

Partager sur :