Granville Terre et Mer cherche son César de la meilleure affiche de film détournée !
A quelques jours de la cérémonie des César, l'office de tourisme de Granville Terre et Mer organise son propre concours. L'objectif : détourner une affiche de film célèbre à la sauce locale. Vous avez jusqu'au 10 mars pour envoyer vos créations. Verdict du jury attendu le 12 mars.
Le 12 mars, ce sera la cérémonie des César, la grand messe du cinéma français. A cette occasion, l'office de tourisme Granville Terre et Mer a décidé de marquer le coup en proposant SON César : celui de la meilleure parodie d'affiche de film ! Le principe ? Prendre une affiche d'un film célèbre et la mettre à la "sauce locale". "L'une des affiches, c'est une parodie des Dents de la mer avec à la place du requin... le bulot IGP de la baie de Granville. On a aussi Le Silence des agneaux... de prés salés, pour les agneaux présents dans le havre de la Vanlée", confie Emilie Vornières, conseillère en séjour à l'office de tourisme de Granville Terre et Mer.
C'est une manière de soutenir la vie culturelle de manière humoristique, car on a un gros besoin d'autodérision et d'humour en ce moment. Il s'agit de produire sa propre affiche avec un petit clin d’œil à des marqueurs de notre territoire - Emilie Vornières
Les abonnés aux comptes Facebook et Twitter Destination Granville Terre et Mer sont invités à envoyer leurs créations jusqu'au 10 mars. Le jury décernera son César le 12 mars, date des César du cinéma français.