Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grenoble : près de 3000 personnes à la marche pour le climat

Par

Ils étaient près de 3000 à marcher pour le climat à Grenoble ce dimanche. Un rassemblement qui a réuni autant des membres d'associations que des familles, afin d'interpeller les dirigeants et demander des prises de décision urgentes concernant le réchauffement climatique.

Les grenoblois ont manifesté pour la troisième fois afin d'alerter sur l'urgence climatique
Les grenoblois ont manifesté pour la troisième fois afin d'alerter sur l'urgence climatique © Radio France - Nicolas Joly

"On est plus chauds que le climat" scandent les manifestants. Membres d'associations, de partis politiques, mais aussi des hommes et femmes sans étiquette, se sont réunis ce dimanche à Grenoble pour marcher pour le climat. C'est la troisième à ce jour. La manifestation qui a rassemblé près de 3000 personnes s'est déroulée dans le calme, dans un ambiance festive.

Publicité
Logo France Bleu
Les organisateurs ont annoncé 4000 personnes, la police en a compté 2000
Les organisateurs ont annoncé 4000 personnes, la police en a compté 2000 © Radio France - Nicolas Joly

Un rassemblement face à l'urgence climatique

Sur les pancartes que portent les manifestants, les revendications prennent la forme d'avertissements. "La terre brûle" ou encore "État d'urgence climatique !". S'ils ont décidé de marcher aujourd'hui c'est avant tout pour interpeller les dirigeants politiques et demander des actions concrètes face à "l'urgence climatique".

Des "gilets jaunes" ont profité de cette marche pour tenter de rassembler autour de leur mouvement
Des "gilets jaunes" ont profité de cette marche pour tenter de rassembler autour de leur mouvement © Radio France - Nicolas Joly

Un autre rassemblement pour le climat est prévu le 16 mars

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu