Grève chez Ryanair : des centaines de vols annulés
Des centaines de vols de la compagnie irlandaise low-cost Rynair seront annulés en Europe ce mercredi 25 juillet 2018 en raison d'une grève des personnels de cabine. Plusieurs vols seront annulés à l'aéroport de Beauvais.

Au plus fort de la saison touristique, hôtesses et stewards de Ryanair sont appelés à faire grève mercredi et jeudi en Espagne, au Portugal, en Belgique et en Italie, et la compagnie a annulé 600 vols sur fond de malaise social persistant. Ils demandent notamment une mise à niveau des conditions de travail pour les salariés sous contrat et pour les intérimaires.
Des vols annulés à l'aéroport de Paris-Beauvais
Au total, 100 000 passagers sont concernés et tous ont été avertis au préalable par SMS ou par mail selon l'entreprise. Ce mouvement devrait notamment impacter l'aéroport de Beauvais avec 13 vols, à destination ou en provenance de l’Espagne et du Portugal, annulés.
L'aéroport de Charleroi est également touché par la grève de la compagnie avec un centaine de vols annulés.
En France, Ryanair dessert 33 aéroports dont ceux de Bordeaux, Brest, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Perpignan, Rodez ou encore Saint-Etienne. Il opère principalement depuis l'aéroport de Paris-Beauvais.