Société

Grève à la SNCF : les jours se suivent et se ressemblent en gare d'Avignon

Par Thomas Séchier, France Bleu Vaucluse mardi 17 juin 2014 à 11:24

Une délégation de cheminots d'Avignon a été reçue lundi au conseil général de Vaucluse
Une délégation de cheminots d'Avignon a été reçue lundi au conseil général de Vaucluse © Radio France - Philippe Paupert

Les cheminots entament leur 7e jour de grève, ce mardi 17 juin. Jour après jour, ils se réunissent en assemblée générale pour décider de la poursuite du mouvement. Exemple en gare d'Avignon-centre.

Le mouvement ne faiblit pas. Même si la direction de la SNCF annonce des chiffres de grévistes en baisse (14% contre 27% au premier jour de la grève), les perturbations liées à la grève des cheminots se sont toujours sentir sur les rails . La CGT, Sud Rail et FO SNCF s'opposent toujours à la réforme ferroviaire, examinée à partir de ce mardi 17 juin à l'Assemblée nationale, et Manuel Valls a réfuté un report de ce texte qui prévoit de stabiliser la dette du secteur ferroviaire et de préparer son ouverture totale à la concurrence.

AG de cheminots à Avignon - Radio France
AG de cheminots à Avignon © Radio France - Philippe Paupert
Une grève reconduite tous les jours par un vote en assemblée générale

A Avignon comme ailleurs, chaque jour donne lieu à son même rituel : réunis en assemblée générale, les cheminots votent, jour après jour, la poursuite de la grève . Lundi 16 juin, elle a été adoptée à l'unanimité moins une voix.

grève SNCF Enrobé 01

Le directeur de la SNCF, Guillaume Pépy, "caricaturé" dans le local des cheminots d'Avignon - Radio France
Le directeur de la SNCF, Guillaume Pépy, "caricaturé" dans le local des cheminots d'Avignon © Radio France - Philippe Paupert
En gare d'Avignon-Centre, les usagers commencent à être fatigués de la situation .

grève SNCF enrobé 02

Les cheminots d'Avignon organisent un pique-nique militant ce mardi devant la préfecture de Vaucluse. Après avoir très certainement voté un 8e jour de grève consécutif.

Partager sur :