- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Société
- Grosse coupure du réseau mobile entre Privas et Montélimar : des milliers de clients sans doute touchés
Grosse coupure du réseau mobile entre Privas et Montélimar : des milliers de clients sans doute touchés
Une armoire alimentant 14 antennes relais aurait été endommagée par des rongeurs ce samedi matin. Des milliers de clients SFR et Bouygues sont privés de réseau sur leur téléphone portable entre Privas et Montélimar. Il est impossible de dire quand le service sera remis en état.

Ce serait finalement des rongeurs qui auraient endommagé une armoire alimentant 14 antennes relais qui serait à l'origine d'une grosse coupure de réseau mobile depuis samedi matin entre Privas et Montélimar. La préfecture de l'Ardèche avait dans un premier temps annoncé qu'il s'agissait d'une rupture d'un câble aérien.
Impossible d'avoir de chiffres précis mais SFR avance des milliers de clients potentiellement touchés par cette grosse coupure qui touche au moins 10 communes. L'origine est accidentelle est privilégiée ce samedi soir.
Parmi les communes touchées figurent Privas, Chomérac, Alissas, Flaviac, Aubenas, Saint-Étienne-de-Fontbellon, Aubignas, Valvignères, Saint-Sauveur-de-Montagut et Saint-Pierreville. Comme l'indique SFR, certaines communes utilisent plusieurs réseaux et peuvent donc être touchées sur une partie de leur territoire. Des Ardéchois font état de panne dans d'autres communes citées ci-dessus.
Le réseau touché est utilisé par SFR et Bouygues. Il n'est pour l'heure pas possible de dire quand la situation reviendra à la normale. Un opérateur privé qui se charge de la réparation est en cours d'intervention ce samedi soir. SFR de son côté annonce un possible rétablissement avant dimanche matin.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !