Infos

Grosses chaleurs en Charente : les réflexes pour éviter un coup de chaud

Par Faustine Mauerhan, France Bleu La Rochelle lundi 15 août 2016 à 14:37

Canicule
Canicule © Radio France

La Charente-Maritime et la Charente sont en vigilance jaune pour un épisode de grosses chaleurs, ce lundi et jusqu’à "au moins mardi 06h00" dit Météo France. Retrouvez nos conseils pour éviter le coup de chaud.

31 degrés à La Rochelle, 33 à Rochefort et même 36 degrés à Gémozac sont annoncés par Météo France ce lundi après-midi. Et la tombée du jour ne devrait pas tellement rafraîchir l’atmosphère puisqu’il devrait encore faire 24 degrés dans le port à 23h ce soir. Voilà pourquoi les prévisionnistes ont placé la Charente-Maritime et la Charente en vigilance jaune jusqu’à "au moins mardi 06h00".

Maintenir sa maison au frais et boire beaucoup d’eau

Cet après-midi, évitez donc de sortir en plein cagnard. Baissez vos volets si ce n’est pas déjà fait et maintenez votre maison ou votre appartement dans le frais pour passer une bonne nuit ce soir. Si vous sortez, il est conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau et de vous rafraichir avec au minimum un brumisateur ou un linge froid (le mieux étant une douche bien fraîche).

Prendre des nouvelles des personnes âgées

Avec un bébé, restez dans les endroits climatisés, comme avec les personnes âgées. Prenez des nouvelles des personnes isolées et sachez que si vous êtes loin, les CCAS, présents dans chaque commune françaises, peuvent s’en charger. Il suffit d’inscrire vos proches de plus de 65 ans sur les registres de la ville.

  - Aucun(e)
-

Partager sur :