Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Guéret : des places de manège à la Trinité offertes aux jeunes qui se font vacciner contre le covid-19

Par

C'est une idée de la préfecture de la Creuse. Si vous avez moins de 20 ans, et que vous vous faites vacciner au centre André Lejeune de Guéret, vous avez droit à une entrée gratuite sur l'un des manèges de la fête de la Trinité, qui commence ce mercredi. 200 tickets sont disponibles.

La fête de la Trinité commence ce mercredi, et doit durer jusqu'au 7 juillet. La fête de la Trinité commence ce mercredi, et doit durer jusqu'au 7 juillet.
La fête de la Trinité commence ce mercredi, et doit durer jusqu'au 7 juillet. © Radio France - Matthieu Le Meur

Joindre l'utile à l'agréable. La préfecture de la Creuse veut profiter de la fête de la Trinité de Guéret, qui commence ce mercredi , pour inciter les jeunes creusois à se faire vacciner.

Publicité
Logo France Bleu

Au centre de vaccination André Lejeune de Guéret, les forains ont déposé 200 tickets de manège. Si vous avez moins de 20 ans, et que vous allez vous y faire vacciner, vous pouvez retirer un ticket de manège gratuit en sortant. Une idée de la préfecture, qui peine à maintenir un rythme de vaccination élevé.

"La préfecture nous a proposé cette initiative, nous avons suivi parce que nous trouvons que c'est une bonne idée," explique David Roux, forain actuellement présent place Bonnyaud.

200 tickets de manège écoulés, mais les profits n'iront pas dans les poches des forains : tout sera reversé aux infirmières de l'hôpital de Guéret.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu