Guéret : le réseau de chaleur de la ville est en mauvais état, une rénovation complète est nécessaire
Installé en 2016, le réseau de chaleur de Guéret fuit, beaucoup. En cause, les soudures, qui n'auraient pas été réalisées correctement. Le délégataire de service public, Guéret Energie Services, tire la sonnette d'alarme.

Le gestionnaire de ce réseau chaleur, Guéret Energie Service, préconise dans son rapport annuel de service public, remis le 15 novembre dernier à l'équipe municipale, de rénover l’intégralité du réseau. Un chantier colossal qui devrait coûter autour de 6 millions d’euros. La somme est inédite, mais seul Guéret Energie Service, une filiale d'Engie, devrait en assurer les frais.
Ce qui inquiète les élus guérétois, c'est que les aménagements de mobilité douce prévus par la nouvelle équipe municipale ne soient retardés à cause de ces travaux. Des aménagements en faveur des vélos ou des personnes à mobilité réduite.
A priori les travaux de réparation devraient débuter en avril prochain, et s’étaler sur l’été 2021 et l’été 2022. L’enjeu maintenant : que le réseau de chaleur de Guéret tienne le coup, face à l’hiver froid qui s’annonce.