- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Société
- Guéret : une journée exceptionnelle pour donner son sang ce jeudi 16 décembre
Guéret : une journée exceptionnelle pour donner son sang ce jeudi 16 décembre
Les Creusois peuvent donner leur sang de 10h à 19h ce jeudi 16 décembre à Guéret. Les fêtes de fin d'années constituent toujours une période de tension pour les stocks de sang. Les organisateurs de cette collecte exceptionnelle espèrent réunir entre 120 et 150 donneurs.

L'Etablissement Français du Sang et les clubs Rotary proposent une collecte de sang exceptionnelle, baptisée "Mon sang pour les autres" ce jeudi 16 décembre à Guéret. Les volontaires seront accueillis de 10h à 19h dans la salle de la mairie. Les organisateurs espèrent réunir 120 à 150 donneurs. L'évènement se déroule sur rendez-vous.
Comment faire si je souhaite donner mon sang?
Afin de proposer des conditions sanitaires optimales (distanciation sociale, etc.), et pour éviter de vous faire perdre du temps, les organisateurs vous incitent à prendre rendez-vous. Si vous souhaitez participer à cette opération, il faut donc vous rendre sur le site dondesang.efs.sante.fr rubrique « Où donner ? ».
Vous pouvez aussi vous inscrire en passant par l’application mobile.
Les fêtes de fin d'année sont traditionnellement une période de tension, avec des épidémies, des intempéries etc. Les réserves de sang sont aujourd’hui trop basses. L'EFS souhaite donc mobiliser le plus grand nombre de donneurs sur cette nouvelle édition.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !