Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Guerre en Ukraine : en Alsace, l'association "les enfants de Tchernobyl" lance un appel aux dons

- Mis à jour le
Par

Alors que l'offensive russe se poursuit en Ukraine, en Alsace, l'association Les Enfants de Tchernobyl lance un appel aux dons. Depuis 28 ans, elle accueille en été des enfants ukrainiens, pour les sortir des zones contaminées. Des dons qui serviront à un soutien matériel là-bas.

L'association accueille chaque année en Alsace des enfants venus de Tchernobyl L'association accueille chaque année en Alsace des enfants venus de Tchernobyl
L'association accueille chaque année en Alsace des enfants venus de Tchernobyl © Maxppp - Thierry Gachon

Alors que l'offensive russe se poursuit en Ukraine, en Alsace, l'association Les Enfants de Tchernobyl, qui accueille depuis 28 ans chaque été des enfants ukrainiens pour les sortir de la zone contaminée par la catastrophe nucléaire de 1986, s'inquiète de la tournure des événements. Alors qu'elle est submergée par les demandes, elle lance un appel aux dons, pour organiser, dans les semaines qui viennent, des actions pour venir matériellement en aide à l'Ukraine et particulièrement dans la zone de Tchernobyl. 

Publicité
Logo France Bleu

Appel aux dons et opération 10.000 œufs pour Les Enfants de Tchernobyl

C'est dans la région de Tchernobyl que de nombreux enfants qui viennent en Alsace vivent sous la crainte des bombes. "Nous allons attendre que la situation soit plus calme, avant de nous rendre là-bas. Nos gamins nous disent que les écoles n'existent plus et c'est un vrai drame" explique Catherine Albié, la responsable de l'accueil au sein de l'association. 

Comme chaque année avant Pâques, il y aura aussi l'opération 10.000 œufs pour Les Enfants de Tchernobyl, sur Strasbourg Mulhouse et Colmar. Elle aura lieu les 3, 10 et 17 avril. Une action qui a retentissement particulier en raison des événements en Ukraine. 

L'association recherche aussi des bénévoles pour participer à cette opération. Tous les renseignements sur la page Facebook des Enfants de Tchernobyl.  

Publicité
Logo France Bleu