Guide Michelin 2021 : trois nouveaux étoilés en Savoie et Haute-Savoie
Le millésime 2021 du guide Michelin dévoilé lundi récompense trois chefs en Pays de Savoie, dont deux à Annecy. Le restaurant Vincent Favre Felix, la Rotonde des Trésoms ainsi que le Panoramic, à Tignes, décrochent une étoile.
Le millésime 2021 du Guide Michelin dévoilé lundi récompense trois chefs en Savoie et Haute-Savoie, dont deux à Annecy, le restaurant Vincent Favre Felix et la Rotonde des Trésoms où officie Eric Prowalski. Comme eux, le duo père-fils Jean-Michel et Clément Bouvier du Panoramic à Tignes décroche également une étoile. La plus haute au monde puisque le restaurant culmine à 3 032 mètres d'altitude, au pied du glacier de la Grande Motte, uniquement accessible par funiculaire ou par les pistes de ski.
"Décrocher une étoile, c’est un rêve d’enfant", concède le nouvel étoilé Vincent Favre-Félix. Le chef qui a ouvert son restaurant au cœur des jardins de la Cour de l’Abbaye à Annecy-le-Vieux le 15 juin 2019 ne boude pas son plaisir. "Avec la Covid-19, le contexte est particulier mais Michelin a bien fait de garder ses remises d’étoiles. Cela met du baume au cœur à toute la profession."
"On a ouvert il y a un an et demi et déjà six mois de fermeture, on se réinvente et c’est un combat au quotidien avec mon équipe parce que l’emporter ce n’est pas notre profession. Cette étoile, on la savoure." - Vincent Favre-Félix
📻 ÉCOUTEZ le chef Vincent Favre-Félix.
54 restaurants entrent dans le guide
Au total, 54 restaurants font leur entrée cette année dans le palmarès, malgré la situation sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19. Le guide explique que les inspecteurs ont effectué autant de visites que d'habitude pour évaluer les tables pendant la brève réouverture des restaurants entre les deux confinements.
Contrairement aux années précédentes, aucun des chefs détenteurs de trois étoiles n'a été rétrogradé.
Les nouveaux étoiles partout en France
(source : Guide Michelin)