Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Gujan-Mestras : dernier réveillon à la Guérinière, institution du Bassin d’Arcachon

Par

L'hôtel-restaurant étoilé La Guérinière, véritable institution sur le Bassin d'Arcachon, va fermer ses portes d'ici quelques semaines. Les clients se pressent pour goûter une dernière fois aux plats du chef Christophe Girardot.

Patrick Malvaës, patron de l'hôtel-restaurant La Guérinière
Patrick Malvaës, patron de l'hôtel-restaurant La Guérinière © Radio France - Stéphane Hiscock

C'est la disparition prochaine de l'une des plus belles tables du Bassin d'Arcachon et de la Gironde. L'hôtel-restaurant La Guérinière à Gujan-Mestras vient d'être vendu. Longtemps étoilée au Michelin (pendant 12 ans jusqu'en 2015), La Guérinière va être rasée et transformée en résidence. Patrick Malvaës, le patron, a vendu son affaire au groupe Crédit Agricole Immobilier qui va construire à la place 107 logements. 

Publicité
Logo France Bleu

C'est donc bientôt la fin d'une institution à Gujan-Mestras. Avis aux  gastronomes : La Guérinière devrait définitivement fermer à la fin du mois de Février.

Après 42 ans d'exploitation, Patrick Malvaës, 65 ans, a décidé de lever le pied, non sans mal : "La Guérinière, c'est ma maison. J'ai vu passer ici deux millions de clients et j'ai autour de moi 21 employés qui font maintenant partie de la famille."

Bien sûr, j'ai bien réfléchi avant de vendre. Mais qui sait ? J'ai conservé le fond de commerce La Guérinière. Je pourrais très bien remonter un restaurant ailleurs. - Patrick Malvaës

loading

Les clients se pressent pour goûter une dernière fois les plats concoctés par Christophe Girardot. Pour le réveillon du nouvel An, le restaurant est complet. Au menu : consommé glacé d'oignon brûlé, pithiviers de foie gras de canard au poivre du Népal, langouste sur risotto à la truffe, porcelet laqué des Pyrénées, chaource au caviar et soufflet au litchee.

Christophe Girardot, chef de La Guérinière © Radio France - Stéphane Hiscock

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu