Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Halloween en Bretagne : des préfets interdisent les rassemblements

Les préfets des Côtes-d'Armor et du Morbihan interdisent tous les "rassemblements festifs à caractère musical" pour ce week-end d'Halloween. Cette interdiction est valable jusqu'au 2 novembre.

Les rassemblements sont interdits dans les Côtes-d'Armor et dans le Morbihan. Les rassemblements sont interdits dans les Côtes-d'Armor et dans le Morbihan.
Les rassemblements sont interdits dans les Côtes-d'Armor et dans le Morbihan. © Radio France - Xavier Grumeau

La préfecture du Morbihan et celle des Côtes-d'Armor interdisent la "tenue de rassemblements festifs à caractère musicale" du 29 novembre à 14 heures, jusqu'au 2 novembre à 8 heures. Les services de l'État l'expliquent par le risque de "trouble à l'ordre public" et l'augmentation du taux d'incidence du Covid-19, particulièrement chez les jeunes bretons. Les vacances scolaires et la fête d'Halloween sont particulièrement propices à ce genre d'événements, selon la préfecture. 

Publicité
Logo France Bleu

Les deux préfectures préviennent qu'il est interdit de transporter du matériel de sonorisation susceptible d'être utiliser pour " une manifestation non autorisée" et qu'il pourra être saisi.

14 h 00 : La préfecture d'Ille-et-Vilaine indique prendre les mêmes mesures que les départements voisins.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu