- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Société
- Halloween, une fête à ne pas rater pour les magasins de bonbons de Caen
Halloween, une fête à ne pas rater pour les magasins de bonbons de Caen
Comme chaque 31 octobre, c'est Halloween. Des enfants déguisés viendront, sans doute, frapper à votre porte ce soir. Cette fête fait aussi le bonheur des vendeurs de bonbons, qui jouent une partie de leur chiffre d'affaires annuel. comme à Caen;

Les vendeurs de bonbons ne peuvent pas passer à côté. Le 31 octobre rime avec la traditionnelle fête d'Halloween. Les plus jeunes iront frapper aux portes ce jeudi soir, pour récupérer un maximum de friandises. Zombies, sorcières, Frankenstein et monstres en tout genre seront de sortie. Halloween représente entre 15 et 40 % du chiffre d'affaire annuel des commerçants, spécialisés dans le bonbons, du centre-ville de Caen. Autant dire qu'ils ne peuvent pas rater l'événement.
Des grosses araignées, des serpents, des os...
Nous sommes aussi en période de vacances scolaires. Il y avait déjà du monde mercredi 30 octobre, dans la boutique Glup's, rue Saint-Pierre. "Les grands-parents veulent faire plaisir aux petits-enfants, puis tout le monde veut avoir un sachet de côté pour le grand soir. L'avantage d'ici, comparé aux grandes surfaces, c'est qu'ils peuvent prendre plein de sortes de bonbons__, que l'on ne trouve pas ailleurs", commente Sophie Guimard, la gérante du magasin.
L'enseigne propose, pour l'occasion, différents bonbons, sur le thème Halloween. "On a des grosses araignées, des serpents, des os, des dents de Dracula, des yeux__... Tout ce que les gens cherchent pendant cette fête. On essaie que ce ne soit quand même pas trop terrifiant, beaucoup de jeunes enfants sont clients. Il faut que ce soit ludique et amusant."
Sophie Guimard a spécialement commandé 300 kgs de bonbons.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !