Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ham : l'eau du robinet ne doit pas servir à préparer les biberons des nourrissons

Par

L'eau du robinet selon les derniers prélévements réalisés à Ham, présente un taux de perchlorate supérieur à 4 microgrammes par litre.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Aurélie Lagain

Si vous habitez Ham à l'est de la Somme et que vous avez un bébé de moins de 6 mois, il est conseillé de préparer son  biberon avec de l'eau minérale. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette mesure de précaution n'est pas du tout liée au coronavirus mais à la présence dans l'eau du robinet d'un taux de perchlorate supérieur à 4 microgrammes par litre (en l'occurrence 5.1 microgrammes/litre). Lorsque cette valeur est dépassée, l'agence de la santé préconise de ne pas donner d'eau du robinet aux nourrissons. 

Le perchlorate pourrait provenir des munitions tirées lors de la première guerre mondiale à l'est de la Somme.

. © Radio France - Eric Turpin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu