Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Handball : l'équipe féminine de Périgueux monte en Nationale 3

Par

Les joueuses du Périgueux Handball Club accède à la Nationale 3 pour la saison prochaine. Une première dans l'histoire de l'équipe.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Maxppp

C'est confirmé. L'équipe du Périgueux Handball Club monte en Nationale 3. Une première pour les joueuses périgourdines qui ont accompli une saison quasi sans faute. "Au vu de leur performance, ce n'est pas une surprise." confirme Patrick Aubin, le président du comité de Handball en Dordogne. 13 victoires, un nul, une défaite et une moyenne de huit buts d’écart avec ses adversaires. 

Publicité
Logo France Bleu

Les handballeuses rejoignent ainsi les joueuses de Périgord Sud-Ouest. Du côté des hommes, l'équipe de Champcevinel accède à la Prénationale pour la saison prochaine. 

Selon Patrick Aubin, la composition des poules devrait être dévoilée entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin : "C'est la première fois que nous avons autant de clubs en championnat régional. Alors nous avons besoin de temps pour nous organiser. Le point positif c'est que le travail qu'on a fait auprès des jeunes a porté ses fruits. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir jouer au hand.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu