Société

Handball : le Final4 de la Coupe de la ligue 2017 à Reims

Par Sylvie Bassal, France Bleu Champagne-Ardenne mardi 13 décembre 2016 à 15:15

D1 Handball Dunkerque/Paris
D1 Handball Dunkerque/Paris © Maxppp - Anthony Massardi

Le comité directeur de la LNH a validé la candidature de Reims pour l'organisation du Final4 de la Coupe de la Ligue 2016/2017. Une candidature portée par le comité de la Marne de Handball. Les matchs se disputeront au complexe René Tys les 7 et 8 avril 2017.

C'est une bonne nouvelle pour le Comité marnais qui compte aujourd'hui 2000 licenciés dans le département et qui espèrent faire de cet événement une grande fête du Handball. On connait depuis ce week end les clubs qualifiés : ils sont quatre.

Paris Saint-Germain, St Raphaël , Nantes et Dunkerque. Quatre clubs pour un plateau d' exception avec les frères Karabatic, les Omeyer, Honrubia ou encore un retour pas loin de chez lui pour Benjamin Afgour, ardennais de Rethel qui évolue aujourd'hui à Dunkerque et qui poursuivra dès le 1er juillet 2017 à Montpellier.

Les trois matchs (demi-finales et finale) se disputeront au complexe René Tys avec une capacité pour la salle principale de 2800 places.

Un environnement de qualité pour le président du Comité de la Marne Régis Saguet, puisque le club résident est le Champagne Châlons Reims Basket CCRB qui évolue en Pro A.

Le département de la Marne compte 15 clubs de handball aujourd'hui, 2000 licenciés et le comité Marne espère que l'organisation de ce Final4 de la Coupe de la Ligue créera un engouement supplémentaire autour de ce sport collectif en salle.