Société

Handball : un baptême du feu en Ligue des Champions plutôt réussi pour le HBC Nantes

Par Grégory Jullian, France Bleu Loire Océan jeudi 22 septembre 2016 à 20:40

Le HBC Nantes
Le HBC Nantes

Les handballeurs nantais ont arraché le nul 26/26 ce jeudi pour leur premier match en Ligue des Champions. C’était en Ukraine face au Motor Zaporozhyé. C’est le pivot Nicolas Tournat qui a égalisé pour le H à trente secondes de la fin.

L’histoire retiendra que le HBC Nantes a ramené un nul (26/26) d’Ukraine pour son premier match en Ligue des Champions. «C’est un bon point de pris. On aurait signé avant le match pour ce résultat. Le nul est logique. On débute bien la Ligue des Champions. C'est parfait» affirme l’entraîneur du HBC Nantes Thierry Anti. Menés de trois buts (20/17) au milieu de la deuxième période, les Nantais n’ont jamais abdiqué. «On a fait un match solide. Tous les joueurs ont donné de leur personne» précise le pivot nantais Nicolas Tournat.

Les recrues du HBC Nantes assurent

Auteur de 11 arrêts, le gardien du H Cyril Dumoulin a été déterminant en détournant le tout dernier tir ukrainien. L’ailier allemand Dominique Klein, vainqueur à trois reprises de la Ligue des Champions, a fait admirer sa palette de tirs avec 8 buts. Quant à l’espagnol Eduardo Gurbindo, sollicité pendant pratiquement une heure, il a tenu son rang tant en attaque qu’en défense.

Ambiance bruyante et bon enfant

Les Nantais ont découvert l’ambiance ukrainienne. Sono surpuissante et militaires dans la salle. Près de 1500 étudiants de l’université de Kharkov spécialisé dans les tanks.

Ce dimanche, le HBC Nantes se rend à Créteil pour son premier match de championnat.