Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Harry Potter s'installe à Belfort

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Belfort-Montbéliard

Les fans du petit sorcier à lunettes du Nord Franche-Comté sont dans les starting-blocks. Prêts à foncer sur leurs balais pour faire une razzia dans la boutique "L'Echoppe Magique" entièrement dédiée à Harry Potter, qui ouvre ce 2 avril à Belfort.

L' Echoppe magique, boutique entièrement dédiée à Harry Potter, doit ouvrir début avril à Belfort
L' Echoppe magique, boutique entièrement dédiée à Harry Potter, doit ouvrir début avril à Belfort © Maxppp - photo d'illustration / Stéphane Guiochon / Le Progrès

Si je vous dis "Expecto Patronum" ou encore "Expelliarmus" , vous me répondez forcément "Avada Kedavra"  ! En clair, vous êtes fan de Harry Potter. Et si vous habitez le Nord Franche-Comté, vous allez être comblés puisque une boutique entièrement dédiée à l'univers du petit sorcier de Poudlard est sur le point d'ouvrir à Belfort ! Oui à Belfort ! Il s'agit de L'Echoppe Magique. C'est la 6ème du nom, (cinq ont déjà ouvert dans le Grand Est (Nancy, Strasbourg et Dijon notamment)). L'enseigne, qui se trouve en vieille ville (2, place de la grande fontaine) ouvre ce vendredi 2 avril. On y trouvera des centaines de produits dérivés à la gloire de Harry Potter.

Belfort, une ville pour Harry Potter

Pour Marine Dewonck, future gérante de la boutique L'Echoppe Magique à Belfort, la Cité du Lion se prédestinait à accueillir une enseigne dédiée à Harry Potter "Il fallait qu'il y ait une histoire, et Belfort est une très belle petite ville, avec un très beau cœur historique, et ça, ça nous a tout de suite attiré" et d'ajouter "et puis, dans nos boutiques de Strasbourg, Nancy ou encore Dijon, on a eu beaucoup de fans qui venaient de Belfort, donc on s'est dit, pourquoi pas ouvrir un magasin ici".

Des fans déjà impatients

Pour les fans belfortains du petit sorcier, et plus généralement ses fans nord francs-comtois, pouvoir trouver toutes sortes de produits dérivés sur leur héros est une aubaine "C'est sympa, surtout pour une ville comme Belfort. Moi, je vais y aller le premier jour, c'est sûr. Et puis, ce n'est pas comme dans les grands magasins, là, ce sera vraiment spécifique à Harry Potter, on va trouver de tout" confie Paul, 15 ans, un ado accroc. "Harry Potter, c'est légendaire quand même" s'enflamme Lucie qui ira acheter "des baguettes magiques, surtout pour ma soeur, plus fan encore que moi". 

Ouverture programmée le 2 avril 

L'Echoppe Magique devrait proposer une large gamme de produits estampillés Harry Potter "Il y aura un renouvellement des articles très régulièrement" assure la gérante qui s'attend à une belle affluence pour le jour de l'ouverture, le 2 avril. La boutique se situe en vieille ville de Belfort, 2 place de la Grande fontaine. En attendant, Paul prépare ses emplettes _"_Mes étagères ne demandent qu'à être remplies, quand on aime, on ne compte pas, surtout pour Harry !

Choix de la station

À venir dansDanssecondess