Société

Hausse des impôts locaux à Toulouse : pour l'ancien maire PS Pierre Cohen, l'emprunt n'est pas "scandaleux"

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse jeudi 9 avril 2015 à 8:50

FBToulouse Pierre Cohen
FBToulouse Pierre Cohen © Radio France - Alban Forlot

Alors que Toulouse Métropole et la ville de Toulouse examine ce jeudi et demain vendredi la hausse de 15% des taux d'imposition voulue par Jean-Luc Moudenc le maire de Toulouse et président de la Métropole, son prédécesseur socialiste l'accuse de "mensonges".

15% d'augmentation des taux d'imposition en 2015, c'est ce que Jean-Luc Moudenc le maire  et président de Toulouse Métropole va proposer au conseil métropolitain et en conseil municipal cette fin de semaine. Une décision rendue nécessaire explique le maire UMP par la baisse importante des dotations de l'Etat et l'état des finances municipales laissé par la précédente majorité socialiste. Jean-Luc Moudenc n'hésite pas à parler de ville "au bord du gouffre financier". 

"Jean-Luc Moudenc a menti comme nous même ne l'imaginions pas"

 Pierre Cohen son prédécesseur socialiste au Capitole réagit. Il accuse son adversaire politique de mensonge et critique la stratégie financière de la majorité. Même s'il reconnait que la baisse des dôtations de l'Etat sont trop fortes et l'auraient lui aussi à une hausse de l'imposition mais "modérée et en équilibre avec l'emprunt".

FBToulouse Pierre Cohen ancien maire socialiste "Jean-Luc Moudenc a menti"