Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Haute Garonne : l'ours Pompy nouvelle recrue des pompiers

Par

Revêtu du T.shirt réglementaire des pompiers, l'ours en peluche Pompy permet de réconforter les enfants et de faciliter la communication avec les pompiers de Haute Garonne. Les premiers exemplaires participent déjà aux interventions auprès des victimes de zéro à dix ans.

l'ourson Pompy va rassurer les enfants l'ourson Pompy va rassurer les enfants
l'ourson Pompy va rassurer les enfants © Radio France - maxppp

Fini le gant en plastique avec une bouche et deux yeux tracés à la va-vite au crayon, c'est désormais un adorable ours en peluche que les pompiers tendent aux enfants de zéro à dix ans, autant pour les rassurer, que pour leur permettre de situer la douleur.

Publicité
Logo France Bleu

"Un enfant petit a du mal à exprimer sur son propre corps les zones douloureuses" le lieutenant-colonel Thierry Lacombe, pharmacien du SDIS 31, le service départemental incendie et secours, et à l'origine de l'initiative.

Cinq cents premiers oursons ont été commandés à la fédération nationale des sapeurs pompiers. Budget réduit oblige Pompy ne peut soutenir tous les sept mille enfants secourus chaque année en Haute Garonne. C'est le chef d'intervention qui décide de sa mise en oeuvre mais s'il intervient Pompy repartira obligatoirement avec le petit secouru.

loading

L'ourson Pompy est en vente sur le site Pompy.fr au prix de dix-neuf euros. A chaque exemplaire acheté un autre est envoyé gratuitement aux pompiers du département

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu