Haute-Garonne : les chiffres du chômage repartent à la hausse en septembre
Le chômage a fait un bond au mois de septembre en France, avec + 60 000 demandeurs d'emplois. Une hausse spectaculaire aggravée par le bug des chiffres du mois d'août. En Haute-Garonne, la hausse est de 2,6 %, soit 1 100 inscrits supplémentaires à Pôle emploi.

La région Midi-Pyrénées et la Haute-Garonne connaissent au mois de septembre une hausse spectaculaire du chômage. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A inscrits à Pôle emploi s’établit à 155 700 en Midi-Pyrénées fin septembre (237 700 toutes catégories confondues). Ce nombre augmente de 2,1 % par rapport à fin août 2013. Sur un an, il est en hausse de 9,3 %.
La hausse est particulièrement forte en Haute-Garonne avec + 2,6 % . Fin septembre, 74 300 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A dans le département (115 400 au total). Sur un an, la hausse est de 9,9 %.
"Les chiffres ne sont pas bons " au niveau national
Au total, en France, le nombre de chômeurs sans activité inscrits à Pôle emploi a bondi de 60 000 en septembre (+1,9%). Avec 3,29 millions de demandeurs d'emploi sans activité, la France atteint son record du taux de chômage .
"Les chiffres ne seront pas bons ", avait déjà prévenu hier mercredi le ministre du Travail, Michel Sapin.
Ces mauvais chiffres sont un effet boomerang du bug sur la statistique vécu le mois dernier par les services de Pôle Emploi et qui avait fait croire à une fausse embellie. Une partie des inscrits qui n'avaient pas été relancés par SMS pour leur rappeler d'"actualiser" leur situation se sont en effet réinscrits en septembre.
L'info en continu
null : les plus consultés
Une maman trouve un pistolet automatique et du cannabis dans la chambre de son fils de 15 ans à Bagnols
France Bleu Gard LozèreParis : découvrez les nouvelles terrasses des Champs-Elysées
France Bleu ParisINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu Provence