Société

Haute-Garonne : les Restos du cœur recherchent des bénévoles pour leur grande collecte annuelle

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mercredi 18 février 2015 à 7:37

Dans les locaux des Restos du cœur 31.
Dans les locaux des Restos du cœur 31. © Radio France - olivier lebrun

À deux semaines de leur grande collecte annuelle (7 et 8 mars) les Restos du cœur de Haute-Garonne lancent un appel aux bonnes volontés. Ils ont besoin de bras pour récupérer les denrées récupérées aux portes des supermarchés du département. Une collecte indispensable pour pouvoir fonctionner toute l'année.

Alors que la campagne d'hiver s'achéve le 15 mars prochain, 1,3 millions de repas ont déjà été servis dans les trente six Restos du cœur du département et il faut penser à la suite, l'été notamment car les Restos fonctionnent toute l'année. 

Les 7 et 8 mars devant les portes de 150 supermarchés de Haute-Garonne , les Restos 31 espérent collecter  environ 200 tonnes de denrées alimentaires et produits d'hygiène. Pour celà il faut des bénévoles. 4 à 500 sont nécessaires pour assurer le succès de l'opération dans deux semaines. Pour celà il suffit de se rendre dans une des  antennes des Restos dans le département. 

FBToulouse reportage restos du coeur

Les bénévoles peuvent également se manifester sur le site : http://collecte.restosducoeur.org/ 

Les Restos 31 organisent également une grande tombola jusque début avril pour leur 30e campagne avec comme objectif de récolter 30.000 euros pour financer 30.000 repas.

FBToulouse  restos 31 - Radio France
FBToulouse restos 31 © Radio France - julien laignez